autres

Tableau de propreté (pour arrêter les pipi la nuit) + pdf a télécharger

Aujourd’hui je vous présente plus en détail mon tableau de la propreté que j’ai fait pour que mon fils arrête de faire pipi la nuit dans une couche.

Un outils qui j’espère l’aidera à progresser, il n’est en aucun cas fait pour le braquer, au contraire, je veux qu’il voir ses progrès, qu’il le note, et qu’il soit fier de lui.

Tout d’abord j’ai crée un support avec une base de calendrier, c’est bon pour son repère dans le temps, et en plus comme c’est les vacances, il ne voit plus le « décompte » des jours à l’école, donc nickel!

Capture d_écran 2017-07-07 à 19.14.03

Ensuite j’ai trouvé des pastilles météo, un choix volontaire puisque je ne voulais pas mettre des couches de couleur rouge orange ou vert en fonction de la quantité de pipi dans la couche. Ici, la pastille pluie représente une couche pleine (voir qui déborde), le nuage soleil représente la couche avec peu de pipi et le soleil un couche propre!

SAM_3174_Fotor_Fotor_Collage

Pour que chaque pastille tienne, j’ai décidé de me servir d’une feuille aimantée que j’ai inséré dans le cadre, derrière mon calendrier. Le cadre je l’ai trouvé chez la foir’fouille à moins d’un euro. J’ai gardé la vitre en verre derrière mes feuilles car sinon il n’y avait pas assez d’épaisseur pour que tout tienne. Bien sur j’ai aussi mis un petit bout d’aimant derrière chaque pastille.

Une fois que c’est fait, le tour est joué, il n’y a plus qu’à ce que mon petit Monsieur le remplisse tous les matins!

SAMSUNG CSC

Petite astuce: si jamais vous ne voulez pas investir dans du papier aimanté, prenez de la patafix, c’est moins cher, et ça se trouve partout!

N’hésitez pas à me dire si vous avez testé, savoir si pour vous ça a marché (ou pas) ou si vous avez d’autres façon de faire ou techniques pour que vos enfants soient propres la nuit!

Bonne journée!

Édit du 25/03/2019:

Je vous mets les tableau annuel en pdf + les images météo à imprimer pour celles et ceux que ça intéresserait

calendrier perpetuel (1)

4 commentaires sur “Tableau de propreté (pour arrêter les pipi la nuit) + pdf a télécharger

  1. Bonjour
    Votre calendrier est vraiment sympa. Par contre il n’y a pas les vignettes en téléchargement.
    Est-il possible de les avoir?

    Merci++++

    J’aime

  2. Bonjour
    Je viens de tomber sur votre blog il y’ a des choses très intéressantes de ce que j’ai pu parcourir en grande diagonales.
    je viens d’imprimer le calendrier perpétuel pour les pipis la nuit dans la couche, je pense que c’est une très bonne idée.
    cependant je n’arrive pas à imprimer les petites images de soleil/nuages/pluie…
    est’il possible de m’envoyer un lien?
    merci pour ce blog que je découvre à l’instant même .
    Claire maman de Thomas 04ans et demi en apprentissage de la propreté pour la nuit, motivation +++de notre loulou mais pas évident sans images.

    J’aime

Laisser un commentaire